Le 19/11/2013 10:56, Greg a écrit :
Sinon, je constate qu'au bureau, les collègues compétents sont perturbés en permanence soit par le management soit par les collègues, mais du coup sont sans arrêt en context-switch et finalement produisent beaucoup moins tout en étant bien plus fatigué à la fin de la journée. Peut-être que parfois un mix X jours au bureau, Y jours à la maison, est la solution dans certains cas.
Je valide totalement le dérangement dans les bureaux (physique ou téléphonique) c'est juste insupportable. A présent les clients nous joignent uniquement sur ticket et si on doit accélérer une tâche c'est nous qui prenons l'initiative d'appeler. D'une les gens posent leurs soucis ou les actions à faire plus facilement par écrit, de deux ça évite le coup de fil ou le message sur le répondeur "hé vite ça marche plus! Fais au mieux j'ai piscine!" en mode patate chaude et après débrouilles toi pour diagnostiquer seul.
Dans les bureaux j'avais appris une technique mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester c'est de retenir les gens qui viennent te voir pour une action. La personne fait la démarche d'une demande verbale, elle reste pour entendre la réponse verbale. Il parait que ça force un peu plus les gens à faire des tickets / mails bien expliqués et gardent les interventions en direct pour les vraies urgences.
Bref ne plus devoir switcher en permanence et plus de temps de trajet c'est un gain de temps juste phénoménal.
Pour revenir sur le télé travail mon seul souci c'est que je n'ai pas une bureau dédié à cela et ma famille fait un sacré effort pour ne pas me déranger mais j'ampute le séjour pour cela. Je vais bientôt remédier à ce souci pour le bien de tout le monde.