[FRsAG] consomation electrique des postes informatiques desktop/laptop

Vincent vincent.degat at gmail.com
Dim 24 Oct 17:22:53 CEST 2021

Bonjour,

Je cherche à mesurer la consommation electrique en temps réel de mon parc
informatique desktop et laptop. Je pensais naivement que cette donnée était
facilement accessible (comme sur les serveurs via les idrac) mais cela ne
me semble pas le cas.

Savez vous :
1) Si c'est possible? (je n'ai pour l'instant rien trouvé.. sauf si un ordi
portable est en mode batterie)
2) si non, quel logiciel (de préférence multi-plateforme Microsoft/Windows
et GNU/Linux) conseillerez vous pour une estimation?

L'objectif étant de savoir fournir un bilan de la conso electrique basique
(sans les écrans, accessoire BT, etc) de notre parc en continu (présentiel
et télétravail) pour mes collègues du dévelopement durable.

D'avance merci!
Vincent