[FRsAG] Sauvegarde office 365

Wallace wallace at morkitu.org
Jeu 21 Oct 15:00:06 CEST 2021

Le 21/10/2021 à 14:24, Emmanuel Jacquet a écrit :
> Yop
> Je m'étonne que tu t'étonnes. ou c'est ironique ? C'est tellement rare
> dans ton monde que des organisations passent tout (ou partie sous 365)
> ? :-/

Vu la dernière directive de la DIRNUM sur O365 pour les agents de
l'état, ça a fait l'office d'une bombe chez nos clients.

Les DSI étudient tous des solutions alternatives entre retour sur un
exchange on premise ou d'autres éditeurs.

Par contre ça n'a pas fait bouger ceux chez Gmail alors que c'est pire
qu'O365...

Donc oui tout ceux (au moins en France voir en EU) qui migrent à partir
de maintenant chez O365 c'est choquant. Et pour rappel à titre personnel
et pro depuis juillet 2020 il est interdit d'utiliser les services
d'entreprises américaines dès que des données RGPD transitent ou sont
stockées (cf rupture du Privacy Shield). Donc c'est encore plus choquant.