[FRsAG] ESXi VM backup lent 12Mo/s (Dell R710 SATA)

Ludovic Levet llevet at ludosoft.org
Jeu 14 Oct 23:02:34 CEST 2021

Bonjour,

A vérifier :

- Présence de la barrette mémoire (cache)  sur la  la perc 700

- État de la batterie cache de la perc 700

- Config de la Perc ->  Perc cache enable et disk cache enable

Ludo.

Le 14/10/2021 à 12:18, Frédéric Dumas a écrit :
> Bonjour,
>
> que ce soit par la console locale avec la commande cp, ou par le client vSphere, le backup manuel de VMs entre datastore locaux se fait à un débit ridicule de 10~12Mo/s. Je m’attendais à 10 fois mieux. Coté hardware, le serveur est un Dell R710, la source est une grappe raid5 branchée au contrôleur PERC H700, la cible un HDD 7200 rpm, branché sur un port SATA interne de la carte mère. Remplacer le HDD par un SSD n’a rien amélioré. Coté software, tous les volumes impliqués sont en vmfs et VMware est en version 5.5.

> [...]

Ce message inclut une signature numérique. Il certifie que l'expéditeur et le contenue du message sont authentiques.
Si votre logiciel de messagerie est compatible, Il doit garantir que le document n'a pas été altéré entre l'instant où
l'auteur l'a signé et le moment où le lecteur le consulte.
Loi n°2000-230 du 13 mars 2000 Art. 1316, 1316-1, 1316-2, 1316-3, 1316-4 du Code civil.
La présence d'un fichier joint 'smime.p7s' (fichier signature) indique que votre client messagerie n'est pas compatible.