[FRsAG] Ordonnanceur / Jobs scheduler

Pierre-Philipp Braun pbraun at nethence.com
Mar 17 Aou 19:06:20 CEST 2021

On 17/08/2021 15:30, Alain Bieuzent wrote:
> Bonjour la liste.
>
> Je commence à avoir pas mal de scripts de part et d’autre à lancer
> régulièrement. Jusqu'à maintenant les crontab nous suffisait, mais on
> commence à ne plus y voir très clair.
>
> La très grande majorité des scripts sont en écrits en bash ou en PHP.
>
> Auriez-vous des ordonnanceurs / Jobs schedulers dont vous êtes satisfait
> à recommander ?

Lors d'une presta, le client m'avait montré Control-M en action et je
dois dire que c'était impressionnant.  Le principe était le suivant.
Toutes les systèmes du datacentre n'étaient sensés ne lancer aucun démon
au démarrage, mais simplement être prêt à l'action.  Et puis c'était
Control-M qui gérait tout (et dans l'ordre, c'était le but).

En libre je crois qu'on a toujours rien sans peut-être Rundeck que je ne
connaissait pas.

Si vraiment c'était besoin, je ferais sans doute cela avec ClusterIt
comme pour gérer des clusters d'il y a 20 ans.  Mais bon Ansible sait
aussi faire du SSH distribué.  Quant à la planification temporelle à la
crontab je sais pas.
Welcome to clusterit-2.5 !
https://www.garbled.net/clusterit.html

--
Pierre-Philipp Braun
SMTP Health Campaign: enforce STARTTLS and verify MX certificates