[FRsAG] Réflexion sur référentiel identité unique dans environnement Linux, Windows et web

Rémy Dernat remy.dernat at umontpellier.fr
Lun 16 Aou 09:15:11 CEST 2021

Bonjour,

Le 13/08/2021 à 01:56, DUVERGIER Claude a écrit :
> * (Le plus important): le partage de fichiers via CIFS/Samba (car
>    nécessite des attributs spécifiques dans le LDAP).

Sur ce seul point, il est possible de rajouter à OpenLDAP des schémas
pour la prise en compte des attributs Samba [1]. Le problème, c'est que
tu risques de devoir demander à tes utilisateurs de ressaisir leur mot
de passe du domaine pour le rajout de leur sambaNTpassword.

Pour le reste, nous avons des problématiques similaires et nous allons
nous orienter probablement vers samba4 (je ne parle pas ici de la
problématique accès ouvert/LAN/Web, mais bien du (P)DC).

Cordialement,

[1] https://github.com/mwaeckerlin/openldap/blob/master/samba.schema

--
Rémy Dernat