[FRsAG] [JOBS] Recherche d'un poste sur Toulon et sa périphérie

Racamier Stéphane racamier.steph at gmail.com
Jeu 12 Aou 18:04:28 CEST 2021

Bonjour la liste,

Suite à la fin de mon contrat je recherche activement une entreprise
dans les environs de Toulon.

Une petite description de mon parcours:

j'ai effectué quatre années sur un poste d'administrateur système (
Gestion AD sur du SAMBA 4, gestion centralisée des logiciels via l'outil
WAPT, Virtualisation hyper convergé sur la solution Proxmox et CEPH,
création de script)...

Une reprise d'étude en licence professionnelle à l'université de Toulon
m'a permis de remettre a niveau mes compétences réseaux. J'ai terminé ma
licence sur un projet de stage qui comportait une étude des solutions
Cloud développées sous licence libre. J'ai exploré plusieurs solutions
notamment Open Nebula et Cloudstack fonctionnant sur différentes
architectures (ISCSI, Hyper convergé, KVM et XCP-ng)

Mon dernier poste s'est concentré sur l'exploitation des technologies de
Fortinet, essentiellement la configuration des Firewall, une partie
virtualisation est opérée par VMware.

Résumé des activités:

  * Actualisation d'un système DNS redondant disposant d'une interface
    de gestion (serveurs autoritaires et récursifs), transformation de
    la base de données SQL pour fonctionner avec le nouveau gestionnaire.
  * Exploration de Graylog, non mis en application.
  * Exploration de Proxmox Gateway.
  * Utilisation des relais de messagerie sécurisé (Iron Port, Fortimail,
    FortiSandbox).
  * Configuration d’équipement Mikrotik (Routeur et 4G).
  * Utilisation des équipements Ubiquiti.
  * Support téléphonique et déploiement sur site.

Je suis ouvert à tout type de proposition même si les technologies
imposées ne font pas partie des situations déjà explorées.

Cdlt.

--
Stéphane RACAMIER
Technicien système et réseau