[FRsAG] Liste (XML, JSON, autre?) de logiciels et de leur version current pour mise à jour

Joël DEREFINKO joel.derefinko at 118218.fr
Mar 10 Aou 15:43:34 CEST 2021

Bonjour,

Quid des softs gratuits type :

  *   PDQ Inventory ?
  *   GLPi ?

Joël

De : FRsAG <frsag-bounces at frsag.org> De la part de Pierre Blanchet
Envoyé : mardi 10 août 2021 15:14
À : David Durieux <david at durieux.family>
Cc : French SysAdmin Group <frsag at frsag.org>
Objet : Re: [FRsAG] Liste (XML, JSON, autre?) de logiciels et de leur version current pour mise à jour

En utilisant un package manager pour Windows : https://community.chocolatey.org/packages ?

Pierre.

On Tue, 10 Aug 2021 at 11:54, David Durieux <david at durieux.family<mailto:david at durieux.family>> wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un xml, json... des versions de
logiciels à jour (CURRENT) afin de comparer avec les logiciels installés
(dans notre cas avec GLPISC / FusionInventory). Le but est de mettre à
jour les logiciels sur les postes Windows afin de réduire le risque.

Par exemple le fichier pourrait dire :

 * Firefox : 90.0.2
 * Zoom : 5.7.4

et ensuite avec un script maison, je cherche dans la base de données et
affiche les postes qui ont firefox, zoom mais pas dans la
dernière version.

Je pourrais faire pour chaque logiciel, mais ça va être long et
fastidieux, il doit bien y avoir une liste / site / autre
qui centralise ces informations non?

Je pense que ça doit exister, mais j'ai du mal à trouver.

Pouvez-vous m'aider chers collègues ^_^

PS: c'est quand même bien plus simple sur du BSD ou du Linux avec les
gestionnaires de paquets...

Cordialement,

David Durieux