[FRsAG] Retours d'expérience sur VxRail

Jonathan Dovillez jonathan at dovillez.fr
Jeu 15 Avr 23:18:28 CEST 2021


Bonjour,

Alors niveau support dell et vmware à chaque fois que j ai eu besoins d eux ils ont sûr répondre à mes questions ou attente très rapidement. 

Pour la partie vmware/nsx/vsan sur des noeuds dell vsan reday node c’est le top aussi. Je n ai aucun souci sur les différents clusters que je gère. 

Enfin pour comparer vxrail, le seul avantage c’est l intégration de nouveau node au cluster si tu n’en rajoute 10/an ça n’a aucune intérêt comme chez son conçurent nutanix d ailleurs. 
Au vue du sur coût que ça engendre. 

Jonathan

> Le 15 avr. 2021 à 22:34, Mikael <mikael at giraya.net> a écrit :
> 
> Bonjour à toutes et tous,
> 
> en faisant des recherches pour faire évoluer une infrastructure classique (cluster vSphere avec NSX) vers de l'hyperconvergé (DELL VxRail), je ne trouve pas beaucoup de retours d'expérience récents (2020/2021) sur ce sujet.
> J'ai bien vu les mails sur FRsAG de 2017, mais ca date un peu du coup :) ou le site vblog.io avec des infos de fin 2018.
> 
> Il semble que ca se vend toujours bien (dixit les commerciaux), mais est-ce que les perfs sont vraiment monstrueuses ? Est-ce la maintenance et l'évolutivité de ce type d'architecture est effectivement aussi simple que ce que nous vend la pub (one-click-upgrade) ? Est-ce le support DELL/VMware est réactif ?
> 
> Certains d'entre-vous en ont-ils en prod avec des grosses applications ? si oui : serait-il possible d'avoir un retour d'expérience plus précis pour se faire une idée ?
> 
> Merci d'avance !
> 
> Bonne journée
> 
> Mikael
> _______________________________________________
> Liste de diffusion du FRsAG
> http://www.frsag.org/


Plus d'informations sur la liste de diffusion FRsAG