[FRsAG] Retours d'expérience sur VxRail

Mikael mikael at giraya.net
Jeu 15 Avr 22:31:21 CEST 2021

Bonjour à toutes et tous,

en faisant des recherches pour faire évoluer une infrastructure
classique (cluster vSphere avec NSX) vers de l'hyperconvergé (DELL
VxRail), je ne trouve pas beaucoup de retours d'expérience récents
(2020/2021) sur ce sujet.
J'ai bien vu les mails sur FRsAG de 2017, mais ca date un peu du coup :)
ou le site vblog.io avec des infos de fin 2018.

Il semble que ca se vend toujours bien (dixit les commerciaux), mais
est-ce que les perfs sont vraiment monstrueuses ? Est-ce la maintenance
et l'évolutivité de ce type d'architecture est effectivement aussi
simple que ce que nous vend la pub (one-click-upgrade) ? Est-ce le
support DELL/VMware est réactif ?

Certains d'entre-vous en ont-ils en prod avec des grosses applications ?
si oui : serait-il possible d'avoir un retour d'expérience plus précis
pour se faire une idée ?

Merci d'avance !

Bonne journée

Mikael