[FRsAG] [MISC] Redirection bizarre chez Microsoft

Vincent Duvernet vincent.duvernet at nolme.com
Lun 12 Avr 17:30:27 CEST 2021

Glop, glop,

Je viens de voir un truc bizarre lors de la compilation sous Visual Studio 2019 concernant un package Nuget.

"Gravité	Code	Description	Projet	Fichier	Ligne	État de la suppression
Erreur		Ce projet fait référence à des packages NuGet qui sont manquants sur cet ordinateur. Utilisez l'option de restauration des packages NuGet pour les télécharger. Pour plus d'informations, consultez http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=322105. Le fichier manquant est : ..\packages\EntityFramework.6.4.0\build\EntityFramework.props."

Jusque là, bon, rien de bien grave si ce n'est que l'url indiquée est en http et non en https. Ils auraient pu corriger. Mais bon, je clique, j'arrive bien sur cette page :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/nuget/Consume-Packages/Package-restore-troubleshooting

Par-contre lors du premier essai, j'ai mal recopié l'url et je n'ai pas mis le dernier chiffre '5' ce qui donne cette url : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=32210
Et j'ai lancé. En temps normal, soit j'aurais dû arriver sur une page 404 ou au pire sur un autre endroit chez M$.
Sauf que là on tombe sur https://en.avm.de/
Ce qui n'a rien à voir avec M$ vous en conviendrez.

C'est louche quand même cette redirection vers un site non Microsoft ?

Vincent