[FRsAG] Pb de vars ansible

Jean-Yves LENHOF jean-yves at lenhof.eu.org
Jeu 26 Nov 19:28:30 CET 2020

Hello,

Tu mets du code (petit certes, mais du code) dans des champs qui ne
contiennent que des variables.... moi j'éviterais, je ne le fais
qu'uniquement lorsque je veux positionner deux variables avec la même
valeur avec une sorte de variable bidon technique.

Pour moi tu présuppose que ta variable ansible_all_ipv4_addresses
contient au moins une ip publique et du coup prendre la première même
s'il n'y en a pas

J'essayerais avec le module set_fact

Avec qq du genre , pas testé hein:

     - name: set ipv4 public address variable if at least one
       set_fact:
         ipv4_public: ansible_all_ipv4_addresses | ipaddr('public') | first
       when: ansible_all_iansible_all_ipv4_addresses | ipaddr('public') | length > 0

      - name: show ipv4 public adress
       debug:
         msg: "On a trouvé l'ip publique {{ ipv4_public }}"
       when: ipv4_public is defined

Cordialement,

JYL