[FRsAG] Retours sur galera cluster mariadb

Michel Blanc mblanc.networks at gmail.com
Jeu 25 Juin 09:07:52 CEST 2020

Le 25/06/2020 à 09:00, Julien - ISWT a écrit :
> Est-ce qu'il existe un équivalent au MySQL Router pour Galera ou
> finalement le front HAProxy est la solution la plus simple?

Oui il y a https://proxysql.com/

Attention, bien que haproxy puisse faire loadbalancer TCP, il ne sait
pas faire du R/W splitting MySQL (sauf développement récent que j'aurai
loupé ou extension en LUA peut être ?). C'est l'application qui doit
choisir vers quel front haproxy elle doit envoyer sa query.