[FRsAG] ZABBIX et Docker

Arnaud Brascamp arnaud.brascamp at gmail.com
Jeu 18 Juin 20:00:14 CEST 2020

Salut,

Il y a quelques temps je m'étais fendu d'un script python qui s'appuyait
sur la cli Docker pour récupérer toutes informations nécessaires,
j'avais ensuite la possibilité de scrapper le json formater par mon
script python pour ensuite peuplé les items/triggers en mode discovery
pour les containers.

Le restant j'avais des /userparameter/ qui interroger directement Docker
pour les informations du démon.

Avait-tu vue ceci sinon :
https://github.com/monitoringartist/Zabbix-Docker-Monitoring

Mais franchement Prometheus permet de gérer ça facilement et plus
efficacement, avec l'intégration dans Zabbix à l'aide de l'exporter qui
va bien c'est tricky à mettre ne place mais rudement efficace ;)

Cordialement,

Arnaud.B