[FRsAG] [TECH] Cluster proxmox hyper convergé

Racamier Stéphane racamier.steph at gmail.com
Mar 16 Juin 22:55:11 CEST 2020

Bonsoir le groupe,

Je test actuellement un cluster Proxmox 6.4 avec un stockage hyper convergé
ceph composé de 3x6 osd (HDD) avec deux carte gigabit en protocole LACP
actif, 1 carte sur le ring0 et 1 sur le ring1.

La plateforme de test utilisé des HP proliant dl380 g7.

Ma préoccupation principale est de réussir à migrer mes VMs sans
interruption de service si le nœuds qui exécute se voit brutalement stoppé.
Pour simuler cette panne je débranche l'interface ring0 et 1.

Petit problème mes VMs se voient stoppé brutalement au décompte du
watchdog, l'interruption est bien trop longue pour des services en
production.

Existe il un moyen de palier ce problème ?

Cdlt.