[FRsAG] Ou trouver de la doc sur CentOS 8 ?

Laurent Barme 2551 at barme.fr
Ven 24 Juil 19:08:03 CEST 2020

Merci Vincent pour tes retours.

Le 24/07/2020 à 16:07, Vincent Tondellier via FRsAG a écrit :

> Ce n'est pas du tout ce que je constate. Le commentaire de mes clés est
> uniquement mon login, partout, que ce soit debian, centos 7 / 8, openwrt ...
>
> Par exemple sur une centos 8 de test :
> $ ssh root at centos8
> Enter passphrase for key 'xxx/.ssh/id_ed25519':
> Last login: Fri Jul 24 14:42:51 2020 from x
> [root at centos8 ~]# cat /etc/centos-release
> CentOS Linux release 8.1.1911 (Core)
> [root at centos8 ~]# cat .ssh/authorized_keys
> ssh-ed25519
> AAAAxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tondellier

A part que j'ai une clé de type RSA et :

# cat /etc/centos-release
CentOS Linux release 8.2.2004 (Core)

Je ne vois pas pourquoi je n'observe pas la même chose que toi :
Je ne peux pas me connecter avec ma clé privée habituelle qui n'a pas de @ dans
son commentaire (je ne prend un Permission denied (publickey).)
mais je peux me connecter avec une autre clé privée qui a un @ dans son commentaire.

Et j'ai pensé à cette solution car je me souviens d'un échange (il y a
longtemps) avec un technicien d'un support qui m'affirmait que le commentaire
devait être une adresse mail valide.

Peut-être est que le problème est ailleurs...

Je viens de refaire un essai avec une nouvelle clé en ed25519 et un commentaire
sans @ et là ça marche !?

Quoiqu'il en soit, je parviens bien à me connecter avec une clé ssh sur mon
serveur en CentOS 8 et ça me va.