[FRsAG] Séparation wifi privé et public

Thomas Constans thomas at opendoor.fr
Mar 21 Juil 14:09:32 CEST 2020

Bonjour la liste,

J'ai un réseau wifi à base de bornes netgear WAC510 avec un ssid public
utilisant le portail captif intégré et un ssid privé pour utilisation
interne, raccordé au LAN

Bien sur je voudrais que les clients du réseau public ne puissent pas
accéder aux ressources sur le LAN

Toutes les bornes sont raccordées à un switch POE, lui-même raccordé à
mon routeur zyxel USG60

J'imagine que pour parvenir à mes fins, je dois utiliser des vlans.

Ma configuration wifi (je passe par le portail netgear) je peux assigner
des id VLAN différents en fonction du wifi utilisé.

Par contre coté zyxel, je pense devoir filtrer mon trafic en fonction de
cet id, mais je ne vois pas comment faire, ni même si c'est possible.

Des pistes ?

--
Thomas Constans
Solutions informatiques libres,