[FRsAG] solution téléphonique pour le télétravaille sur OXE

Hugues hugues at max4mail.com
Mar 21 Juil 11:46:59 CEST 2020

Bonjour Jéremie

Avec le confinement on eu pas mal de client qui ont eu ce type de
problème ( client avec T2 local + PBX local et tout le monde à la maison ).

Pour un client on avait commencé une migration vers un Asterisk,
migration prévue sur 18 mois. On a tout passé en 15 jours.

On vient de terminé le PRA ( plan de reprise d'activité ) et il ferme
son T2.

On a mis un asterisk + OpenVpn + Client Bria. (
https://www.counterpath.com/ )

Pour d'autres clients on a activé le TLS sur Bria sans Openvpn

Dans ton cas, il me semble que tu as des obligations légales fortes.

Laisse ton installation OXE en place, pour PRA et regarde avec ton
opérateur la possibilité de  basculer le trafic entant

vers des numéros noirs d'un Asterisk. si tu as une connexion OXE SIP <=>
Asterisk c'est parfait, tu crées un trunk sip.

Si il ne peut pas, tu as la portabilité, ou le transfert d'apells ....
il faut chercher la bonne solution compte tenu de tes contraintes
particulières.

Bye

Hugues de Le Rouret :-)