[FRsAG] deb.sury.org... miroir ou sauvegarde ?

Stéphane Rivière stef at genesix.org
Sam 18 Juil 22:02:02 CEST 2020

Le 18/07/2020 à 21:29, Guillaume Tournat a écrit :
> apt-get dist-upgrade ?

Plus compliqué que ça...

Depuis quelques version Debian devient vraiment pénible dans ses
upgrades. Impossible de passer d'une version à l'autre sans tout casser.

systemd, pourquoi pas, on s'y est fait, mais network-systemd, là ça me
casse les <censuré> À moins qu'il y ait un génie pour me dire comment
transposer pointtopoint de interfaces dans networkd, marre de devoir
réinventer la roue pour juste rien...

Et je dois faire vivre cette VM encore arf, environ 6 mois...

Et après je repars sur du neuf, même si on a pas mal de choses déjà
compilées et à jour dessus... Probablement sur du Devuan pour avoir la
paix de la config :)

systemd a ses bons cotés, mais ça s'occupe de trop de choses
aujourd'hui, fallait pas toucher au réseau :) On a des setups chiadés au
niveau hyperviseur Xen (dont on se sert comme routeur  local) et pas
question de changer ce qui marche parfaitement.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France