[FRsAG] @IP principale "par défaut" dans Debian Buster

Jean-Yves LENHOF jean-yves at lenhof.eu.org
Mer 25 Sep 19:35:58 CEST 2019

Le 25/09/2019 à 18:26, David Ponzone a écrit :

> Ouais je voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais quelqu’un peut me résumer les avantages de systemd-networkd ?
> Parce que ça me semble être une usine à gaz inutile, qui pourrait bien me faire larguer Debian pour autre chose.

Ca me semble une mauvaise idée... De ce que j'en sais tu peux sur Debian :

- Utiliser la vieille méthode old-school avec ifupdown

- Utiliser la méthode systemd-networkd (dont je viens de faire la
connaissance)

- Utiliser la méthode Network-Manager (et je conseille dans ce cas nmcli
et sa command completion par <TAB> pour les interactions plutôt que
toucher les fichiers à la "main")

C'est toi qui décide, je vois pas du coup pourquoi tu voudrais quitter....

A+