[FRsAG] infra as code

Guillaume guibdx at gmail.com
Mar 17 Sep 13:13:18 CEST 2019

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager du CaaS pour la partie dev ? Surtout si tu as
déjà fait des choses avec docker ! Les interactions avec ta CI seront peut
être simplifiées à terme.

A voir : https://jenkins-x.io et bien entendu terraform reste viable :
https://www.terraform.io/docs/providers/kubernetes/index.html

Il existe aussi pas mal de recettes du côté de Helm qui peuvent faciliter
la tâche, (ça vaut le coup de regarder la road map de Helm 3 pour un
éventuel design d'architecture CaaS)

Cordialement,
Guillaume