[FRsAG] infra as code

Kevin DG kevin at dubourg.info
Mar 17 Sep 12:07:50 CEST 2019

Hello,

Perso, Terraform pour déployer l'infra as a code (avec le wrapper
Terragrunt). Via les providers tu peux provisionner sur AWS/Azure/Vsphere
etc ...Ca fonctionne très bien, je déploie régulièrement des ressources
AWS/Azure et Vsphere aussi (les possibilités sont plus restreintes sur ce
provider, pas de NSX-V par exemple).

Pour la partie config système et service, on utilise Ansible. Il est très
complet en terme de rôle pour faire l'init, la config et le paramétrage
d'un système et plus encore.

Les deux solutions proposent également une interface graphique pour piloter
les déploiements.

Bonne journée,