[FRsAG] Feedback Open Nebula

Arthur Petitpierre arthur at petitpierre.org
Lun 28 Oct 19:26:04 CET 2019

On Mon, Oct 28, 2019 at 10:59 AM Guillaume Barrot <
guillaume.barrot at gmail.com> wrote:

> Tout la stack virtu d'AWS est une base Xen, tout le cloud Oracle est en
> Xen, je pense qu'on peut dire que Xen est parti pour rester un certain
> temps en effet, et continuera à se developper (tranquillement, certes).

Toute la stack de virtualisation d'AWS _était_ une base Xen. Depuis 2017 et
la sortie des instances C5, c'est une stack maison appelé Nitro qui a pris
le relai (
http://www.brendangregg.com/blog/2017-11-29/aws-ec2-virtualization-2017.html)
avec un modèle hybride mélangeant de la virtualisation hard et soft.
La maintenance des instances précédentes continue sous Xen, mais il n'y a
plus de nouveaux développements.
Arthur