[FRsAG] Feedback Open Nebula

Milamber milamberspace at gmail.com
Dim 27 Oct 16:45:03 CET 2019

Salut,

Tu as aussi Apache CloudStack qui est un modèle plus intégré par rapport
à Open Stack. Il permet de faire de l'IaaS sur du KVM / Xen / Vmware /
HyperV

J'ai participé à ce projet (en tant que dev) et je continue à gérer des
plates-formes CloudStack depuis 2013 (sur KVM principalement).

Il y a une communauté active et stable avec une société (ShapeBlue) qui
propose un très bon support (et dont bcp de membre de l'équipe sont des
contributeurs sur le projet)

https://cloudstack.apache.org/

Les sociétés qui utilisent CloudStack:
https://cloudstack.apache.org/users.html