[FRsAG] Outil de transfert de données au travers de SSH

Sébastien 65 sebastien-65 at live.fr
Mar 22 Oct 09:31:33 CEST 2019

Bonjour à tous,

J'ai une machine sous Debian avec Asterisk je que je souhaite dupliquer automatiquement sur une autre afin d'avoir un secours.
J'ai doit pouvoir spécifier dans l'outil la liste des répertoires à pousser vers l'autre machine.

Pour le moment, j'ai un script qui pousse les données vers l'IP de l'autre machine mais cela n'est pas optimum à mon gout...
Sur les deux serveurs Debian, la seconde carte réseau est dédiée uniquement à la duplication des données via SSH.

Quel outil me conseilleriez vous afin de dupliquer le contenu d'un serveur vers un autre au travers de SSH ?