[FRsAG] mdadm et partition EFI

Tru Huynh tru at pasteur.fr
Ven 18 Oct 12:17:47 CEST 2019

Bonjour,

On Fri, Oct 18, 2019 at 11:44:56AM +0200, GROS Jerome wrote:
> Salut,
>
> Hypothèses: Raid 1, GPT et boot normal possible
>
> En gros, tu fais partition bios boot (!= /boot) et EFI sur les _2_ disques et tu configures grub pour prendre en compte les 2:
>
> - Bios Boot : sgdisk -a1 -n1:24K:+1000K -t1:EF02 /dev/disk/by-id/...
> - EFI : sgdisk -n2:1M:+512M -t2:EF00 /dev/disk/by-id/...
>
> Après, faut suivre les points suivants de cette doc : (qui fait du raid miroir aussi mais par ZFS): https://github.com/zfsonlinux/zfs/wiki/Debian-Buster-Root-on-ZFS
>
> 4.8 Install GRUB
> 5.6 Install the boot loader
> [...]

Le seul souci que je vois c'est quand on intervient ensuite, et
manuellement au niveau du "bios/efi" en changeant une option ou un ordre
de boot, cette information ne sera écrite que sur une des 2 partitions.
Je ne crois pas que le bios/uefi sache gérer le raid soft qui sera alors
désynchronisé. Et je ne vois pas comment il faut faire pour savoir
laquelle des 2 partitions il faut croire. (pour l'étape 6.8b)

Cordialement

Tru

--
Tru Huynh (PhD) | mailto:tru at pasteur.fr | tel +33 1 45 68 87 37