[FRsAG] mdadm et partition EFI

contact at orditux.org contact at orditux.org
Jeu 17 Oct 22:47:29 CEST 2019

On Thu, 17 Oct 2019 22:08:38 +0200
Jonathan Leroy - Inikup via FRsAG <frsag at frsag.org> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Il paraît que le RAID hard est has-been maintenant, donc je me suis
> dit que j'allais m'en passer pour mes prochains serveurs.
>
> J'ai donc lancé une install de Debian Buster et ai entrepris de créer
> un RAID soft avec mdadm. Le serveur est en mode UEFI donc je crée une
> partition EFI au début du disque, sur le RAID. Tout se passe bien
> jusqu'à ce que grub-efi passe par là. Il n'aime pas que la partition
> EFI soit sur un RAID apparemment.

Bonjour,

et que dit Grub exactement ? Comment se comporte-t-il, en pratique ?

> Vous gérez ça comment, vous ?

Quelles sont les marques et types de matériel du serveur ? Carte mère, processeur et
UEFI ?

(Je n'ai pas la réponse toute prête mais je crois que ça peut compter dans le problème,
exemple cet article:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000007883/server-products/raid-products.html
)

Cordialement,