[FRsAG] Temperature elevee sur controleur SAS RAID : HPE P822 2GB FBWC + Battery

Pi Droid pidroid.b at gmail.com
Ven 4 Oct 22:07:43 CEST 2019

Merci pour vos retours !
Au moins, je peux faire tourner le serveur en attendant de trouver une
solution \o/

Visiblement c'est donc bien une température normale...
Aie... Ça ne m'arrange pas tout cela.
Je vois que la P420[i] consomme max 14W alors que la P822 max 31W,
j'imagine que cela dépend surtout de comment je les charges (autrement dit
changer ma P822 par une P420 ne changera pas le problème)

Les choix qui s'offrent donc à moi sont :
- accepter cette température et espérer que cela passe l'été prochain
(tester en montant artificiellement la température de la pièce à 35°c...
pour voir ? suis pas vraiment à l'aise avec cette option :s )
- refaire la pâte thermique (suis pas sur d'avoir un gros gain à la vue de
la chaleur évacuée mais ça ne prends pas longtemps a faire)
- modder la carte
     > ajout d'un ventilateur avec les risques en terme de modification de
flux d'air (je vois que d'autres y ont déjà pensés :
https://www.ebay.fr/itm/HP-P822-SATA-RAID-SAS-Card-Cooler-60mm-Cooling-Fan-Mount-Bracket-Clip-Adaptor/253905243817
)
     > changer pour un radiateur plus grand mais faut trouver
- trouver une autre carte RAID compatible avec ILO/ssacli (c'est bien
pratique) plus économe en énergie à pas cher (si quelqu'un a des
suggestions je suis preneur !)

Une autre option peut être envisageable... J'avoue que la documentation HPE
est incompréhensible sur le sujet (et que je ne connais vraiment pas le
fonctionnement du SAS)...
Actuellement ma P420i dispose de 2 cables SAS allant vers les 2 baies LFF
et fait une boucle ( P420i--cable SAS--Bay1--cable SAS--Bay2--cable
SAS--P420i) et j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas mélanger LFF et
SFF sur une même carte (ce point reste à confirmer).
Si cela s'avère faux... et que je décide de retirer un des cables SAS pour
le brancher vers la bay SFF et ainsi mettre en place ce schéma (
P420i--cable SAS--Bay1--cable SAS--Bay2 et P420i--cable SAS--BaySFF) cela
peut fonctionner ? ou être tester ?
La question parait peut être très bête mais j'en ignore complètement la
réponse  (et voudrai surtout pas tout cramer... :p )

Merci d'avance,