[FRsAG] NAS Dell Unity + Samba4 + commande mount : impossible de monter des partages CIFS

Florent CARRÉ colundrum at gmail.com
Ven 4 Oct 13:17:17 CEST 2019

Mes culpa pour la polémique qui n'était pas le but

Un script python qui fait un check de version, ça peut aider :
https://github.com/amitn322/smb-version
(Il fait un smbclient et analyse le paquet raw)

GVFS utilise la libsmbclient et surtout "mount.cifs ignores smb.conf
completely"

As-tu une sortie du style :
"[ 6098.304184] CIFS VFS: cifs_mount failed w/return code = -5" ?

Quelle est la version :
- de la distrib linux
- du kernel
- du package cifs-utils
- du package samba
- du package libsmbclient

Je pense qu'il faut creuser plus en profondeur dans les versions des
packages et peut être trouver une issue déjà existante sur le sujet

Il y avait eu un problème similaire sur boot2docker.iso (tinycorelinux)
mais c'était il y a 4 ans