[FRsAG] FreeNAS, iSCSI et SLOG

David Ponzone david.ponzone at gmail.com
Ven 4 Oct 09:03:39 CEST 2019

Tous,

Je cherche à optimiser les perfs de mon FreeNAS, qui expose une target iSCSI à 2 Proxmox, qui font du LVM dessus.
Je lis des choses contradictoires à ce sujet.
Certains disent qu’avoir un SLOG sur un SSD va améliorer les perfs en écriture, fortement.
D’autres disent que non car le SLOG n’aide que pour les sync write, ce que iSCSI ne fait pas.

Avant de me lancer dans des modifications lourdes, j’aurais bien aimé avoir un petit retour des experts du SAN qui trainent ici.

Merci