[FRsAG] NAS Dell Unity + Samba4 + commande mount : impossible de monter des partages CIFS

Florent CARRÉ colundrum at gmail.com
Jeu 3 Oct 17:04:22 CEST 2019

Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas pourquoi on cherche à continuer avec CIFS/SMB (hello
Wannacry/NotPetya) alors que même Windows supporte NFS ...

Quelle est la raison de ne pas vouloir simplifier les choses et utiliser un
protocole qui fonctionne partout sans être une plaie ?

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/storage/nfs/nfs-overview

Ensuite GVFS vs mount, tu as cette réponse qui te dit la différence :
https://askubuntu.com/a/926451