[FRsAG] NAS Dell Unity + Samba4 + commande mount : impossible de monter des partages CIFS

Guillaume LUCAS guillaume.lucas at univ-avignon.fr
Jeu 3 Oct 15:58:37 CEST 2019

Le 03/10/2019 à 11:50, Philippe Beauchet a écrit :
> Il faudrait voir quelle version de CIFS, ou plutôt SMB, votre NAS
> propose. Si c'est la dernière (3.1.1) il y a de forte chance que seul un
> AD (2016 au moins) puisse le proposer à vos clients.

Pourquoi ?

> Par défaut, jusqu’à Windows 2016, SMB proposait toutes les versions aux
> clients. Depuis 2019 SMB1 n'est plus activé par exemple.

Oui, pour des raisons de sécurité.

> QUID de votre Samba ?
> QUID de vos clients Linux ?

Bon point. Difficile à vérifier côté client quand « mount » ne
fonctionne pas alors que GVFS fonctionne, car ça suppose une prise en
charge différente dans deux endroits (lib, module noyau) d'un même
système… Je ne sais pas trop où chercher cette info, du coup…