[FRsAG] Question assurance test intrusion / pentesting

Vincent Duvernet vincent.duvernet at nolme.com
Lun 25 Nov 23:55:12 CET 2019

Glop, glop la liste,

Cela fait un bout de temps que je voulais aborder le sujet.
Ceux qui me connaissent savent combien l'incendie de ma maison avec les bureaux de la société a été une expérience cuisante (sans mauvais jeu de mot).
En changeant d'assureur, je me suis donc aperçu de certaines restrictions de mon assurance RC Pro dont certains points font sourire mais c'est bien réel :
- Interdiction de développer des jeux vidéo (???? WTF ???)
- Interdiction de développer des boîtiers de sécurité
- Interdiction de réaliser des tests d'intrusion.

Alors bon dans le principe, y'a pas de problème, ce n'est pas l'objectif des 3 exceptions précédentes mais mieux vaut prévenir que guérir donc :
- Est-ce que ceux qui font du pentest sur la liste sont bien sûrs d'être assurés pour cette activité ?
- Pour ceux qui sont assurés pour cette activité, est ce que c'est un avenant à la RC ? On est dans quelle dimension de prix ? C'est comme pour une assurance décennale lorsque l'on câble de l'élec (genre +2 k€ / an) ?

Voilà c'était la question du soir.
Vincent