[FRsAG] Solution de "Cybercafé"

contact at orditux.org contact at orditux.org
Sam 23 Nov 17:36:43 CET 2019

On Sat, 23 Nov 2019 09:53:52 +0000
SIMANCAS Hugo <hugo.simancas at data-expertise.com> wrote:

> Bonjour,
>
> Avez-vous des solutions sympa (0penSource mieux) pour faire tourner des ordinateurs
> dans une centre d'aide ? L'idée est de forcer un faire use de 2H par exemple. (Web ou
> bureautique)
>
> Merci d'avance
>
> Hugo

Bonjour Hugo,

j'avais testé et aussi reconstruit une Ubuntu avec Mkahawa. Cela date un peu, cela dit
c'était fonctionnel.

http://mkahawa.sourceforge.net/

Il y a un client et un serveur. Les fichiers ci-après étaient ceux que j'avais utilisés:
https://phillw.net/isos/bento-ubuntu-remix/miscellaneous/BentoVillageProject/Mkahawa/

par contre il n'est plus développé. Sur github aussi il date,
https://github.com/tecan/mkahawa

mais une distrib Ubuntu prête à l'emploi existe encore:
https://sourceforge.net/projects/camercafe-12-04-lts/

Je n'en connais pas d'autre en libre.

Cordialement,
Joyce