[FRsAG] Solutions VMs zero downtime / fault tolerent

David Ponzone david.ponzone at gmail.com
Dim 28 Juil 20:01:11 CEST 2019

> Le 28 juil. 2019 à 18:56, Florent CARRÉ <colundrum at gmail.com> a écrit :
>
> Hello Stéphane,
>
> Merci beaucoup pour les précisions et le lien
>
> En fait, ce que je cherche à faire est un peu bizarre :
> Un seul gros Open vSwitch qui va mettre les mêmes ranges IP sur les hyperviseurs, remplacer les vm de routage par l'Open Virtual Network et donc faire avec les flow.
> J'ai envie de virer le maximum de l'iptables/nftables quand ça ne concerne pas l'hyperviseur lui-même.
> [...]

Je sais pas, mais j’en profite pour ajouter une question dont je n’ai pas encore pris la peine de cherche la réponse: y a-t-il un moyen d’interconnecter les vSwitch de plusieurs hyperviseurs nativement (par un mécanisme type tunnel auto-magique, donc sans passer par un bridge utilisant les ports physiques de l'hôte) afin que les VM soient sur le « même » LAN ?

Merci