[FRsAG] [FRSAG] ordonnanceur de job

Valentin LAGUERRE valentin.laguerre at frameip.fr
Mer 28 Aou 10:44:57 CEST 2019

hello,

@yk+frsag at 64.re

SGE est plutôt basé sur les jobs pour les clusters de calcul non ?

N'y a t-il pas un 'must have' sur le marché dans l'ordonnancement ? Un
Veeam de l'orchestration ?
Comment sont géré les jobs d'administration sur des parcs de 100-1000
serveurs ou plus ?
Pour moi l'idéal serait de trouver un soft qui :

   - Gère les crontab distribuées au travers de tout mes serveurs ou
   groupes de serveurs
   - Comprend les codes retour
   - Comprend une interface Web dynamique
   - Permet de lancer ces jobs immédiatement ou en tâches planifiés
   - Comprend des Hooks (action on faillure/sucess)
   - un master qui distribue les tâches a des hosts via ssh de préférence
   (en gros avoir juste une clé et non un client à installé sur chacune des
   machines du parc)
   - mettre en pending les jobs
   - ...

Ce genre de soft doit bien exister non ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Valentin.