[FRsAG] [FRSAG] ordonnanceur de job

yk+frsag at 64.re yk+frsag at 64.re
Mar 27 Aou 22:35:52 CEST 2019

Salut.

Pas que dans le milieu académique mais également dans l'industrie (par
exemple la microélectronique), j'ai utilisé et administré l'historique
SGE, qui a été forké en tant que Son of Grid Engine[1]. Les releases
sont rares (vu son âge…) mais il est assez complet et stable, avec non
seulement code de retour mais gestion fine des ressources, de
l'ordonnancement, etc. Je ne l'ai utilisé que pour des tâches de
compilation et exécution (simulation). Il est facilement installable
sur un cluster (en CLI ou avec une GUI en Java quelque peu démodée).
Par contre, il y a un peu de ramp-up pour maîtriser la bête mais on n'a
rien sans rien.

[1] https://arc.liv.ac.uk/trac/SGE