[FRsAG] Sauvegarde fiable pour Proxmox KVM

Stéphane Rivière stef at genesix.org
Sam 24 Aou 14:55:44 CEST 2019

Le 24/08/2019 à 08:45, ntvtad a écrit :
> De mémoire, bacula doit avoir quelque chose d'équivalent et payant.
> Je ne connais pas la fiabilité ni les features (oui la flemme de
> chercher car je suis aussi sur vmware+veeam).
> Mais l'utilisation que j'ai eu de bacula pour du backup de fichiers, ça
> fait très bien le boulot.

Et allons au bout de Bacula (qui est excellent mais a pas mal de défauts
structurels) et passons à son successeur... Burp...

https://stef.genesix.org/pub/burp-et-Burp-UI%20%28v180619%29.pdf

Si qqun est intéressé pour mettre en œuvre, j'ai de mémoire une version
bien plus récente de ce tuto...

Donc pour ma part (ici c'est Xen) :
- Contenu de VM : burp, avec différentes classes de périodicité
- Conteneurs de VM : un simple script une fois par semaine vers les ftp
backups d'OVH...

--
Be Seeing You
Number Six