[FRsAG] Sauvegarde fiable pour Proxmox KVM

Hugues hugues at max4mail.com
Sam 24 Aou 10:50:19 CEST 2019

Bonjour

j'utilise Proxmox de puis des années pour des containers Linux LXC et
qlq vm en Qemu

Pour le contenu des VM j'utilise BackupPC4 en incrémental sur 2 semaines
depuis un autre DC

Les machines sont en glusterFS montées en équivalent de Raid1 par groupe
de 2 serveurs, j'ai toujours la VM en live ailleurs

Pour les containers de VM  j'utilise l’outil de backup de VM de proxmox
en NFS une fois par semaine

Pour l'archivage des VM j'utilise AWS Glacier