[FRsAG] [MISC] - Envoyer F2 via applet Java Web Start ?

Joel DEREFINKO joel.derefinko at 118218.fr
Mer 21 Aou 11:53:40 CEST 2019

Bonjour à tous,

Petite question un peu stupide : j'accède en IPMI sur une machine Nutanix (SuperMicro rebrandé).
J'ai besoin de faire des modifs sur le VMWARE via la remote console Java.

Problème : pour se logger en console sur l'ESX il faut presser « F2 », et F2 est le raccourci pour fermer la fenêtre JNLP.
J'obtiens donc un joli prompt « Are you sure ?? EXIT ? YES/NO »  au lieu de pouvoir me logger son mon ESX...

J'ai testé tout un tas de raccourcis (ALT, CTRL, CTRL+ALT, etc...) sans succès.
J'en suis à chercher si je peux modifier les raccourcis de l'applet...

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
Auriez-vous un trick magique ?

Merci d'avance !

Joël