[FRsAG] RAID 1 - md1: 70Mo/s - md2: 220Mo/s - ???

Pierre Colombier pcdwarf at pcdwarf.net
Mar 20 Aou 12:28:13 CEST 2019

réessaie avec un autre outil que hdparm qui est conçu pour du hard et a
peut-être une façon particulière d'utiliser les buffer/tailles de blocs.

moi j'emploie pipebench (vraiment tout con et dispo en paquet debian)

# pipebench </dev/mdX >/dev/null

# ##ATTENTION ECRITURE ### pipebench </dev/zero >/dev/mdX

Sinon, vérifie en direct les perfs des HDD qui sont en dessous de md

Vérifie que tu es bien en sata3.

Certains controleurs switchent de mode automatiquement en fonction de la
qualité du câble

certains HDD ont un cavalier qui force le mode sata2/sata3