[FRsAG] MariaDB / Galera : cohérence de données après un split

jocelyn fournier jocelyn.fournier at gmail.com
Ven 21 Sep 14:51:45 CEST 2018

Hello !

> Le 21 sept. 2018 à 14:08, Jonathan Leroy <jonathan at unsigned.inikup.com> a écrit :
>
> Salut à tous,
>
> J'ai un client qui dispose de deux serveurs en MariaDB en réplication
> master <-> master avec Galera.
> Oui je sais, c'est mal de faire de la réplication master-master avec
> moins de 3 serveurs, quorum, tout ça... on va changer ça.
>
> Le fait est qu'il y a eu une indisponibilité du réseau pendant
> quelques minutes il y a quelques jours, ce qui a entrainé un "split
> brain".
> [...]

Pt-table-sync ( https://www.percona.com/doc/percona-toolkit/LATEST/pt-table-sync.html ) me parait bien adapté pour ca si tu sais quel serveur doit être la référence.

Sync all tables on host1 to host2:

pt-table-sync --execute host1 host2

Sinon tu l’executes avec —dry-run et —print ca sera peut être plus clair qu’avec un diff.

Pour le problème de quorum en master <-> master, sans rajouter de nouveau serveur tu peux utiliser Galera Arbitrator ( http://galeracluster.com/documentation-webpages/arbitrator.html )

--
Jocelyn Fournier
Founder