[FRsAG] Retour d'expérience 10 Gbps PC

Sebastien Guilbaud sguilbaud at gmail.com
Ven 23 Nov 11:52:41 CET 2018

> Je viens d'aller sur le site de Microtik :
> https://mikrotik.com/products/group/switches
>
> Ils n'ont qu'un modèle rackable tout récent mais pas full 10 Gbps (et
> seulement en SFP+) :
> https://mikrotik.com/product/crs328_24p_4s_rm#fndtn-specifications

Ce sera toujours en SFP+ chez Mikrotik, ils n'ont rien en 10G cuivre

> Du coup, pas facile de comparer avec le Netgear
> https://www.netgear.com/images/datasheet/switches/XS708Ev2_XS716E_DS.pdf
>
> Qu'est ce qu'il fait/ferait que l'un serait meilleur que l'autre ? (de
> façon objective et technique bien entendu. Les commerciaux, on sait tous
> quoi en penser ;p)

Rien d'objectif, j'ai eu bien trop d'emm*rdes avec mes premiers switches
10G qui étaient des Netgear, je ne veux
plus de ca chez moi ;) Au boulot, on a tout passé en Mikrotik, du coeur de
réseau au switches de bureau en passant
par les points d'accès Wifi, c'est la même interface partout, les mêmes
fonctionnalités, presque pas de surprises (à part
une courbe d'apprentissage un peu hardcore). En venant de chez HP/Aruba,
j'ai divisé l'investissement matériel par 8 :)

--
Sébastien Guilbaud