[FRsAG] Retour d'expérience 10 Gbps PC

Vincent Duvernet vincent.duvernet at nolme.com
Ven 23 Nov 10:25:20 CET 2018

Bonjour,

Nous venons de remplacer un de nos switch Giga par un Netgear XS708E.
2 ports 10 Giga sont agrégés vers un NAS.
Les autres ports vont vers du switch giga.

J'ai donc commencé à regarder pour une des machines afin de la passer en 10 Giga.

Un petit tour sur Amazon et on voit des fortes différences de prix : 95 €
https://www.amazon.fr/Xg-c100c-Express-Gigabit-Transferts-Données/dp/B071JR2ZW8

et l'extrême de l'autre côté : 240 €
https://www.amazon.fr/dp/B077Z318JF/

Il y a forcément des différences sur le hardware, je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps.
Est-ce que l'une ne serait pas plus dédiée serveur avec des grosses charges 24/24 et l'autre plus pour du PC 'normal' ?

Quels sont vos retours sur la question ?

Merci,

Vincent