[FRsAG] [TECH] Petit chassis blade

nikolaii nikolaii at mailoo.org
Mar 24 Juil 21:31:32 CEST 2018

Bonsoir,

On 07/23/2018 08:30 PM, Mathieu Poussin wrote:
> [...]
>
> Du coup on souhaite migrer sur quelque chose d'un peu plus conséquent, avec un SAN intégré (Donc séparation compute et storage).
>
> Que recommandez vous ? J'ai jamais bossé la dessus pour le moment, les VRTX ont l'air pas trop mal, les BladeSystem peut être "too much/big" ?
>
> En gros niveau spec ca serait pour entre 2 et 4 nodes avec au moins 16 cores et 96GB de RAM, le storage au plus possible sur le SAN (Juste le système minimal local sur les blades).
> Au niveau storage pas de specs précise mais je dirait quelques To (Je doute qu'on ai besoin de plus de 10To par exemple)

Coté HPE, il y a ce genre de matériel qui reste pas trop "gros":

https://www.hpe.com/us/en/product-catalog/servers/bladesystem-enclosures/pip.hpe-bladesystem-c3000-enclosures.3540808.html

Sinon, il y a Supermicro qui fait des serveurs 2U contenant 4 nœuds,
cela pourrait être adapté aussi. Mais je n'arrive plus à retrouver la
référence.

Un équivalent chez HPE, le Apollo 2000:

https://www.hpe.com/us/en/product-catalog/servers/apollo-systems/pip.hpe-apollo-2000-system.1010192759.html

Après il faut rajouter une "baie" de stockage ...

Bonne soirée.

Nicolas