[FRsAG] [MISC]Gestion de flotte de laptop Linux

Olivier Calzi Olivier at calzi.fr
Mar 3 Juil 19:52:39 CEST 2018

Bonsoir à tous,

Comme indiquer dans le titre, je dois me pencher sur le sujet de la gestion d'une flotte de laptop sous Linux.

Concernant l'authentification, je pense utiliser sssd sur un port ldap en Starttls only.
Pour garder un œil sur les machines, ils remonteront leurs logs vers un syslog général.
Je suis en réflexion sur l'application d'une politique de sécurité via sudo.

Quelqu'un aurais du feedback/Best practices  à me donner sur ce type de setup ?

Merci