[FRsAG] RedHat Gluster et nettoyage fichiers

Bruno LEAL DE SOUSA bruno.ld.sousa at gmail.com
Mer 31 Jan 00:23:55 CET 2018

Hello tout le monde !

Y a quelques temps j'ai posé ici une question pour savoir quelles solutions
utilisez-vous en général pour stocker des grosses volumétries de stockage.
Beaucoup m'ont orienté sur Gluster.

Chose faite, on commande du HPE Apollo avec RedHat Gluster storage.

Le besoin qui tombe en ce moment du coup, c'est comment je gère toutes les
données qui sont stockés dessus en termes de archivage/suppression ?
En effet, j'aurais besoin d'automatiser la suppression de fichiers plus
vieux de 5 ans.
J'ai bien penser à scripter avec la commande "find". Mais est-ce que ça
sera vraiment efficace quand il y aura 200 To et des milliers de fichiers ?

Utilisez-vous des solutions ou avez-vous des solutions en tête répondantà
ce genre de problématique?

Merci à tous !

Bruno LEAL DE SOUSA