[FRsAG] cluster proxmox

David Ponzone david.ponzone at gmail.com
Jeu 11 Jan 11:12:55 CET 2018

Dans le GUI de Proxmox 4, les snapshot ne sont pas possibles sur du LVM.
Je crois me souvenir que c'est à cause des perfs qui sont mauvaises.
Le seul endroit où on peut faire un snapshot, c'est quand on fait un backup (parce que c'est à priori 1 fois par jour, pas toutes les heures).

D'après ce que j'ai lu, LVM-Thin règle le problème mais n'est pas possible sur du shared-storage (iSCSI donc).