[FRsAG] [JOB] : eTF1 recrute un Responsable Infra Adjoint

Raphael Mazelier raph at futomaki.net
Ven 16 Fév 21:27:14 CET 2018

Bonsoir la liste,

Je suis à la recherche d'un.une adminsys/devops/architecte (peu importe
comment vous vous définissez) expérimenté afin de nous accompagner dans
la belle transformation amorcée par chez nous.

L’équipe est sympa.
Le terrain de jeu est vaste.
La stack technique est moderne (k8s, go, cloud, etc...).
Les ambitions sont grandes et la roadmap dense.

Bref à mon sens c'est très intéressant mais pas forcément de tout repos.

Le poste est situé à Boulogne dans la tour TF1, on a un petit peu de
télétravail possible. La rémunération sera je l’espère cohérente avec le
poste (disons entre 58K et 68K) hors avantages (participation, épargne
salariale, ce, etc...)

Je suis évidement dispo pour en discuter en PV.

Ci après la fiche de poste :

—-
Responsable Infrastructures Adjoint

Profil:
- très bonne connaissance des systèmes linux
- très bonne connaissance des environnements web haute dispo
- bonne connaissance du réseau (routage, switching, load-balancing,
firewalling)
- cloud (aws) et devops aware
- leadership technique
- capable de mener et suivre les projets
- bonux : connaitre le monde de la vidéo sur internet

Technos:

- linux (99% du parc)
- technos cloud / containers (docker, k8s, aws)
- technos web (nginx, haproxy, varnish, etc...)
- technos connexes (rabbitmq, es, elk, tsdb, bdds postgres/mysq, etc..)
- automatisation (jenkins, ci, git, ansible, puppet, terraform, etc...)
- connaissance de la programmation, des bonnes pratiques applicatives

Missions:

Véritable bras droit du responsable infrastructures le candidat devra :

- suivre et être garant de l'état de la production au quotidien
- suivre les projets de l'équipe iops et les faire avancer
- architecte : définir et implémenter les futures infrastructures infra
et applicative
- être un vrai facilitateur entre les "ops" et les "dev" dans un esprit
"devops"
- participer à l'astreinte du service

La Société:

eTF1 : filiale "digitale" de TF1 en charge de toute la partie digitale
du groupe. (site web et vidéo) au sein de la DTD (60 personnes environ,
40 dev, 20 transverses) dans l’équipe IOPS/INFRA (12 personnes)
=> équipe qui gère les infrastructures systèmes, réseaux, stockages,
vidéo et production applicative.

--
Raphael Mazelier