[FRsAG] Freelance et vacances: équation insoluble ?

Thomas Pedoussaut thomas at pedoussaut.com
Ven 16 Fév 15:48:29 CET 2018

On 2018-02-16 15:34, Jonathan Leroy wrote:

> Je faisais plus référence à la "charge mentale" qu'induit le fait de
> faire ce métier en freelance.
>
> Des vacances où tu passes ton temps à regarder ton téléphone pour
> vérifier que tu n'as pas reçu un SMS de Nagios ou des mails urgents de
> clients, pour moi c'est pas des vacances.
> Faut dire que je suis anxieux de nature. :)

J'ai décidé en 2013 de faire un petit pèlerinage a Compostelle (17j),
tout en etant freelance
pour 3-4 boites différentes. Bien evidemment impossible d'emporter du
matos de connection,
un tel etait mon seul gadget electronique.

Finalement j'ai trouvé le Wallace(R)(TM). Il n'a eu qu'une demande
client a traiter
et ca m'a couté une boite de chocolats au retour !

Je profite de ce Thread pour encore le remercier.
Je lui avait fourni un fichier KeyPass par client, une machine bastion
avec des clefs ssh
et un .ssh/config bien gaulé.

Le reste c'est de faire du boulot propre et pas trop exotique pour que
n'importe qui puisse s'en sortir.

--
Thomas